*A voir/ A faire*

- le fantastique site de Tissisat (en amharique l’eau qui fume) et ses chutes vertigineuses - le monastère de Azoa Mariam, connu pour ses peintures et qui plus est, un des plus remarquables exemples de l’architecture et de la peinture religieuse éthiopienne. - Cité impériale de Gondar : très beaux monuments conservés - Randonnée au Parc du massif du Simien : nombreux sommets aux couleurs améthyste et aux profonds ravins. - Visite de Axoum : ancienne ville de la reine de Saba - l’église-cave de Yemrehana Krestos : chef d'oeuvre de l'art médieval ethiopien - Lalibela : groupement d'églises reproduisant les lieux saints de Jerusalem

Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour. E-Visa (Visa éléctronique). Assurance rapatriement.

Santé

Vaccins universels (DTCP, hépatite B). Fièvre jaune (obligatoire pour les voyageurs en provenance de zones où la maladie est endémique). Traitement antipaludique (surtout pour les personnes voyageant dans les régions du sud – le paludisme est absent d'Addis-Abeba et des hauts plateaux en raison de l'altitude); Fièvre typhoïde. Hépatite A. Eventuellement, rage et méningite.

Votre valise

Prenez avec vous des vêtements légers de type en coton, des chaussures de marche pour les randonnées, des chaussures ouvertes type sandale, un chapeau, des lunettes de soleil, une crème solaire, un k-way si vous partez pendant la saison des pluies. La forte chaleur fait partie du quotidien des Éthiopiens.

Décalage horaire

+1h

Monnaie

Le Birr : 1ETB = 0.05$ = 0.04€ Les moyens de paiement usuels sont le dollar U.S. (de plus en plus l’euro) et les chèques de voyage, qui doivent être déclarés à l’arrivée à l’aéroport. Il y a très peu de distributeurs automatiques de billets, principalement situés dans les grands hôtels de la capitale.

Climat

Saison sèche : octobre à mai - Saison des pluies : juin à septembre. Le plateau central se caractérise par un climat tempéré, avec une température moyenne annuelle de 16°.

Retour